Guy Krenzer, directeur de la création de la Maison Lenôtre depuis 2004, incarne l'excellence culinaire française. Ce chef talentueux, doublement décoré du titre de Meilleur Ouvrier de France, a fait de la gastronomie son art de vivre.
Un parcours inspirant
Né le 27 septembre 1964 à Strasbourg, Guy Krenzer a découvert sa passion pour la cuisine dès son enfance, inspiré par sa mère et ses souvenirs de la tarte à la mirabelle. Après un brevet professionnel de traiteur, il se spécialise en charcuterie-traiteur avant de gravir les échelons de la haute gastronomie. Son expérience à plusieurs grandes cuisines le conduit à occuper des postes de chef au prestigieux Negresco à Nice, au Four Seasons Hotel, et au Ritz à Londres.
Un créateur innovant
À la Maison Lenôtre, Krenzer est non seulement le chef exécutif, mais il joue également un rôle fondamental en tant que mentor. Avec son équipe, il crée entre 300 et 600 nouvelles recettes chaque mois pour divers événements, assurant ainsi une passion pour l’innovation. Sa rencontre avec Gaston Lenôtre, un véritable visionnaire de la gastronomie, a profondément influencé son approche.
Un chef populaire sur les réseaux sociaux
Bien que son rôle ne soit pas celui de chef d'un restaurant traditionnel, Guy Krenzer est très présent sur Instagram où il partage les réalisations de la Maison Lenôtre. Avec plus de 16 000 abonnés, il met en avant des créations pâtissières qui ne manqueront pas d'attiser les papilles des gourmets. Son amour pour la cuisine continue d'inspirer et d'attirer de nombreux admirateurs.







