Coup de food. - L'annexe du restaurant Marius et Janette rouvre ses portes, enrichie par la créativité du chef vietnamien Khoï Vu.
Le lieu. Le Bistrot de Marius s'affirme avec une nouvelle identité révélatrice. Un changement de nom, d'orientation et de menu met en avant une cuisine inspirée des ports de pêche bretons et normands. Cette escale maritime bien surprenante se niche dans le triangle d'or parisien. Dans une atmosphère décontractée, le décor, conçu par Pierre-Yves Rochon, mêle élégance sobre et couleurs méditerranéennes avec des fauteuils rouges qui évoquent l'esprit bistrot.
Le chef. Khoï Vu, un chef d'origine vietnamienne, élabore des plats qui marient les saveurs asiatiques et la gastronomie française. À seulement 35 ans, il a acquis une expérience précieuse au Fairmont le Montreux Palace en Suisse. Sa créativité se manifeste dans des recettes telles que les langoustines en nems ou le thon en tataki au sésame noir.
L'assiette. Chaque jour, le bistrot propose un menu « Retour de Pêche » qui reflète les meilleurs arrivages des pêcheurs, avec des fruits de mer d'une fraîcheur remarquable. Les produits proviennent directement de Roscoff et Quiberon, garantissant qualité et traçabilité. Les Saint-Jacques de la Baie de Morlaix et les moules de bouchot AOP de Dimitri Barataud, de la Baie du Mont-Saint-Michel, enchantent les convives. Les légumes frais proviennent du Comptoir des Producteurs.
Les menus et prix : Le menu du midi est à 27 €, tandis que les plats à la carte varient entre 9 € et 58 €.
On croise : Ruth Elkrief, Delphine Arnault, Xavier Niel.
Le Bistrot de Marius. 6 avenue George V, 75008 Paris. Tél. : 01 40 70 11 76.
Les plats signatures des chefs
En images







