Une bûche de Noël en août, ça vous dit ? Cette idée originale séduit de plus en plus en Belgique. Plongez dans l'univers fascinant de cette création gourmande !
Alors que l’été était promis radieux, depuis mi-juillet, le temps maussade s'est installé dans le nord de la France et en Belgique. Ce qui n’encourage pas vraiment à savourer des glaces rafraîchissantes ou à organiser des pique-niques. Face à ce climat capricieux, Priscilla et Diem, les propriétaires de la célèbre glace Ons IJshuys à Bilzen, ont décidé d'ajouter à leur carte une bûche de Noël en plein mois d’août !
Une créativité face aux caprices de la météo
Avec des températures bien en deçà des normales saisonnières, il est difficile de se rappeler que nous sommes en été. Tandis que le sud de la France jouit de journées ensoleillées, le nord fait face à des conditions plus fraîches. Pour s’adapter à cette ambiance automnale, deux glaciers belges se sont mis en tête de proposer des bûches de Noël tant que les températures ne dépasseront pas les 20°C !
Une bûche pleine de surprises
La bûche en question ? Une recette gourmande aux saveurs Kinder Bueno®, avec un nappage à la noisette et une base en chocolat croustillant. Parfaite pour se plonger dans l'ambiance des fêtes malgré la chaleur d'août ! En effet, les premières réactions des clients sont déjà très positives. "Nous ne sommes pas seuls à ressentir l'esprit de Noël avec ce temps", se réjouissent Priscilla et Diem. Pour renforcer cette atmosphère festive, les deux gérants ont même réintroduit des chants de Noël et ressorti les pulls saisonniers !
En plus de susciter l'intérêt autour de leur établissement, cette initiative astucieuse a permis aux gérants de contrer la baisse de fréquentation et de redynamiser leur chiffre d'affaires. Néanmoins, cette offre ne devrait pas durer, car les températures devraient remonter très prochainement !







