Face aux conséquences de la crise sanitaire, le collectif Les Hauts-Parleurs a lancé une initiative novatrice pour venir en aide aux restaurateurs. En vendant un tablier fabriqué en France, le groupe reverse l'intégralité des bénéfices, hors frais de production, à des associations comme l'ADIE et Syndeac. Cette démarche a été fondée par six jeunes Lyonnais, attristés par la fermeture de leurs établissements préférés.
Un soutien mobilisé par des chefs
Pour amplifier leur action, Les Hauts-Parleurs ont sollicité l'aide de chefs renommés à travers la France, tels qu’Yves Camdeborde et Alexia Duchêne. Ces figures de la gastronomie s'engagent à promouvoir le tablier solidaire sur les réseaux sociaux, incitant ainsi leurs abonnés à se joindre à cette cause. Actuellement, le collecti a déjà dépassé son objectif initial de 10 500 euros, atteignant plus de 38 000 euros.
Des couleurs pour toutes les occasions
Le tablier, proposé à un prix de 35 euros et disponible en deux coloris, marron chocolat et crème noisette, est un véritable symbole de solidarité dans l'univers de la restauration. Avec cette action, le collectif espère soutenir un maximum de bars, cafés et restaurants en France. Pour ceux qui souhaitent participer à cette initiative solidaire, il est encore possible de se procurer ce tablier via la plateforme Ulule.







