Asperges, petits pois et brocoletti : célébrez le printemps avec la 'green omelette' signée Juan Arbelaez. Voici sa recette facile !
Ce soir, pas envie de passer des heures derrière les fourneaux ? Cette omelette légère et rapide est faite pour vous. Avec des asperges, des petits pois et du brocoletti, profitez du printemps dans une seule assiette. Découvrez comment réaliser cette recette du chef Juan Arbelaez.
Ingrédients pour l'omelette printanière
Pas de gaspillage ici : le chef Arbelaez utilise chaque élément, des petits pois aux cosses !
- 1 oignon
- 15 asperges (mélangez vertes et blanches)
- 10 brocoletti
- 200 g de petits pois frais
- 1 poignée de cébettes
- 5 œufs
- Huile d'olive
- Sel, poivre
Étapes de préparation de l'omelette printanière
Pour réaliser cette recette, munissez-vous d'une grande poêle, d'un cul de poule pour battre les œufs et d'un blender.
- Émincer l'oignon : faites-le revenir à la poêle avec de l'huile d'olive. Une fois blanchi, ajoutez les petits pois et retirez du feu lorsque ceux-ci restent légèrement croquants.
- Préparer les asperges : découpez-les en trois, en gardant les parties tendres. Faites revenir les brocoletti avec un filet d'huile d'olive et les morceaux d'asperges, assaisonnez avec du sel et retirez dès qu'ils sont encore croquants.
- Créer la crème de cosses : dans le blender, mixez les cosses de petits pois lavées, les cébettes ciselées et les queues d'asperges avec de l'huile d'olive, du sel. Filtrez à l'aide d'un tamis.
- Cuire l'omelette : remettez tous les légumes dans une poêle huilée, versez les œufs battus par-dessus et laissez cuire à couvert, en retournant l'omelette à mi-cuisson.
Servez cette omelette garnie de cébettes ciselées, avec une pincée de fleur de sel et un peu de crème de cosses de petits pois.







